Notre maison

Collaboration artistique

Collaborer avec des compagnies artistiques et des artistes pour chercher ensemble comment les créations résonnent dans nos vies.

Après avoir obtenu un Bac « cinéma / arts plastiques » en Bretagne, Aude Le Bihan entame une recherche sur le corps comme territoire. Elle se tourne vers la danse et multiplie les pratiques suit une formation sur les techniques de la danse contemporaine à Montpellier (dirigé par Thierry Raymond), obtient un diplôme d’éducatrice sportive et travaille régulièrement avec des personnes en situation de handicap.

A Bruxelles, en 2005, elle participe à un espace d’expérimentation de trois mois avec Monica Klingler et Marian Delvalle sur la composition chorégraphique.

En 2009, elle rencontre Cyrielle Bloy avec qui elle crée, à Bordeaux, la cie La Chèvre Noire. Pendant six ans, elles écrivent ensemble des pièces à la frontière de la danse et du théâtre avec le soutien de l’OARA, l’Iddac, la Ville de Bordeaux… 

Parallèlement, elle collabore en tant qu’interprète, performeuse ou assistante avec la Cie Ouvre Le Chien/Renaud Cojo depuis 2012 et la Cie Sylex depuis 2017.

En 2016, son travail de création se transforme avec l’utilisation de l’outil hypnotique qu’elle découvre avec Catherine Contour. Elle développe le projet de recherche « Hypnose et anarchie ».

Elle partage, avec différents publics, des expériences pour impulser la création ainsi que la conscience et le mouvement du corps. 

Depuis 2018, elle intervient au CND (Centre National de la Danse – Pantin) au sein du projet de médiation “Constellation”.

Raphaëlle Rio est née en 1973. Après des études de cinéma à Bordeaux 3, elle occupe divers postes sur des films. Puis écrit et réalise des moyens métrages de fiction, coréalise des documentaires, et en produit, notamment au sein de l’association Têtes à Clap. Collectivement, elle agit aussi longtemps au sein de l’association des auteurs aquitains (aujourd’hui Naais). 

Depuis 2003 elle gagne sa vie en écrivant des scénarios de dessins animés pour la télévision. Elle a également enseigné le scénario, le découpage cinématographique et la réalisation à l’université de cinéma de Bordeaux. 

Au cinéma comme ailleurs, pratiquer, théoriser et transmettre lui semblent constamment entremêlés

Après avoir obtenu un Bac « cinéma / arts plastiques » en Bretagne, Aude Le Bihan entame une recherche sur le corps comme territoire. Elle se tourne vers la danse et multiplie les pratiques suit une formation sur les techniques de la danse contemporaine à Montpellier (dirigé par Thierry Raymond), obtient un diplôme d’éducatrice sportive et travaille régulièrement avec des personnes en situation de handicap.

A Bruxelles, en 2005, elle participe à un espace d’expérimentation de trois mois avec Monica Klingler et Marian Delvalle sur la composition chorégraphique.

En 2009, elle rencontre Cyrielle Bloy avec qui elle crée, à Bordeaux, la cie La Chèvre Noire. Pendant six ans, elles écrivent ensemble des pièces à la frontière de la danse et du théâtre avec le soutien de l’OARA, l’Iddac, la Ville de Bordeaux… 

Parallèlement, elle collabore en tant qu’interprète, performeuse ou assistante avec la Cie Ouvre Le Chien/Renaud Cojo depuis 2012 et la Cie Sylex depuis 2017.

En 2016, son travail de création se transforme avec l’utilisation de l’outil hypnotique qu’elle découvre avec Catherine Contour. Elle développe le projet de recherche « Hypnose et anarchie ».

Elle partage, avec différents publics, des expériences pour impulser la création ainsi que la conscience et le mouvement du corps. 

Depuis 2018, elle intervient au CND (Centre National de la Danse – Pantin) au sein du projet de médiation “Constellation”.

Raphaëlle Rio est née en 1973. Après des études de cinéma à Bordeaux 3, elle occupe divers postes sur des films. Puis écrit et réalise des moyens métrages de fiction, coréalise des documentaires, et en produit, notamment au sein de l’association Têtes à Clap. Collectivement, elle agit aussi longtemps au sein de l’association des auteurs aquitains (aujourd’hui Naais). 

Depuis 2003 elle gagne sa vie en écrivant des scénarios de dessins animés pour la télévision. Elle a également enseigné le scénario, le découpage cinématographique et la réalisation à l’université de cinéma de Bordeaux. 

Au cinéma comme ailleurs, pratiquer, théoriser et transmettre lui semblent constamment entremêlés

http://www.gillesbaron.com/

Précédent